Me découvrir - Mon engagement

Accueil

Mon engagement

La provenance des fleurs et du feuillage

80% des fleurs chez les fleuristes traditionnels proviennent de l'international. Les principaux pays producteurs sont la Colombie, l'Equateur, le Kenya, l'Ethiopie, Israël et les Pays-Bas. La majorité de ces destinations sont donc très éloignées. Entre la culture aux pesticides ; la consommation d'eau ; d'électricité et de pétrole, je vous laisse mesurer l'impact néfaste sur notre environnement.

Je fais donc le choix de me procurer presque exclusivement en fleurs françaises (autant que possible) ainsi qu'en fleurs et feuillage en provenance des pays limitrophes. Il s'agit notamment des Pays-Bas, de l'Espagne et de l'Italie. Sur mon e-boutique, je précise autant que possible les pays de provenance dans mes fiches produits. Il arrive cependant qu'il ne soit indiqué que ``Europe`` lorsque mes fournisseurs manquent de transparence. Car oui, à ce sujet, il y a encore beaucoup à faire..!

Le tri des déchets

En ce qui concerne les déchets ``verts`` c'est-à-dire le surplus non exploitable des fleurs et du feuillage, je rassemble le tout pour l'emmener par la suite en déchetterie. Destination le bac des végétaux, pour futurs compostages ou utilisations en Biogaz.

Au sujet des mes expéditions de colis lors de vos achats en ligne sur mon E-Boutique, vous ne trouverez que du papier ! Plus précisément, du carton et du papier kraft. Pas besoin de polystyrène ou de papier bulle en plastique. Le kraft protège très bien vos fleurs !

Des matériaux non polluants

Pour les créations nécessitant des fournitures et des supports, je m'oriente exclusivement sur des matériaux non polluants. Utilisation de ficelles ou de fils de fer lorsqu'il s'agit d'effectuer des attaches ; supports métalliques pour les couronnes et les bijoux ; bois, verre et mousse florale biodégradable pour les globes.

Sont proscris : le plastique, la colle et la mousse florale classique (réalisée à partir de pétrole).

Call Now ButtonDéfiler vers le haut
Facebook
Instagram